Image

Un podcast qui donnes des idées.

Ce podcast a pour objectif de donner la parole à ceux et celles qui créent des cours en ligne. Ils nous expliquent leur stratégie, les outils qu’ils utilisent, leur démarche pédagogique. Un podcast pour explorer les différentes facettes de la création d’un cours en ligne.

Udemy, l'incontournable

Pour ce nouvel épisode, j’ai invité Marina Nitoumbi, Instructor Partnerships Manager chez Udemy. Dans ce podcast, nous abordons différents sujets : Pourquoi l'apprentissage en continu est clé ? Quel impact a la Covid sur Udemy ? Quels sont les spécificités du marché français ?  Y a-t-il des tendances nouvelles dans les cours proposés ? Y a-t-il de nouveaux usages ? Quelques conseils pour créer son premier cours en ligne 

Youtube, l'exemple à suivre

Et si Youtube était LA source d’inspiration pour les futurs créateurs de cours en ligne ? Dans ce nouvel épisode du podcast Tout s’apprend, j’ai invité Benjamin Chaminade, consultant et conférencier spécialisé dans l’innovation. Benjamin vient de sortir son premier cours en ligne sur la conduite du changement. Dans ce podcast, nous abordons différents sujets, dont : Comment créer un cours en ligne quand on est (ultra, mais ultra) perfectionniste ? Pourquoi un créateur de cours en ligne doit-il absolument s’inspirer des codes de Youtube ?  Concrètement, comment appliquer cet esprit au coeur de sa formation en ligne ?  Quels ont-été ses outils pour créer son cours ?  Comment s’est-il organisé au quotidien ? Comment trouver son ton, son style d’enseignement ?

Enseigner la pub Facebook

Pour cet épisode de rentrée, j’ai invité Josph Donyo, consultant et formateur spécialisé dans la publicité sur Facebook. Joseph vient de sortir une nouvelle version de sa formation en ligne, Facebook Ads Master Class. Dans ce podcast, nous abordons différents sujets :  Pourquoi cette nouvelle version ? Comment s’organiser pour produire une formation en parallèle de ses clients, de sa vie de famille,… ? Quels sont les outils utilisés pour créer son cours ?  Quel parti-pris pédagogique a-t-il pris ? Comment maintient-il un lien avec ses étudiants ?  Quels sont ses conseils pour vous, futurs créateurs de cours en ligne ?